Hollybelly: un brunch à tomber par terre!

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de ma deuxième passion après la Corée du Sud : la nourriture. Tandis que certaines personnes mangent seulement pour se nourrir, je suis dans la catégorie de la population à apprécier un bon restaurant ou à bruncher le dimanche matin jusqu’à avoir l’estomac rempli.

 

 

Sans titre

Source: hollybelly

 

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un brunch que j’ai testé le dimanche 13 août 2017 à Paris (dans le 10 ème arrondissement, station République ou Jacques BonSergent). Son petit nom : HollyBelly 5. Ce coffeeshop est situé au 5 Rue Lucie Sampaix, 75010 Paris.

 

Localisation du coffee shop

Localisation de HollyBelly

 

Hollybelly est un brunch inspiré des coffee shop de Melbourne, ouvert de neuf heures du matin jusqu’à dix-sept heures, mais attention la cuisine ferme à seize heures. Ce brunch ne se revendique ni américain, ni australien. En effet, la carte étant changeante, vous pourriez tomber sur des pancakes un mois puis sur de l’aligot le mois suivant, de quoi satisfaire le moindre de vos désirs!

La clientèle est cosmopolite et multiculturelle. Certains serveurs sont étrangers, souvent des anglophones. De ce que j’ai vu, Hollybelly est particulièrement appréciés par la clientèle américaine et australienne. Donc attention à vous, le menu est en anglais, vous entendrez de l’anglais partout et le site internet est aussi en anglais ! Les créateurs de ce brunch revendique cette langue, afin que la langue ne soit pas une barrière pour partager ce lieu avec le plus de monde possible. Il faudra donc vous en sortir pour pouvoir commander, même si des serveurs sont à votre disposition pour vous aider lors de votre choix.

 

Holybelly-le-brunch-Melbourne-style-a-Paris_exact1900x908_l

La salle près de la cuisine ouverte. Source: Hollybelly

 

Quand j’étais arrivée devant la devanture, la première chose qui m’avait frappée était qu’elle est assez petite. Néanmoins, ce n’est que la façade. Après avoir vaincu la file d’attente d’une trentaine de minutes, montrant la popularité du lieu (surtout si vous arrivez entre onze heures et treize heures), j’avais découvert un espace immense arborant une décoration assez épuré. Des tables en bois, des plantes, des lustres en cuivre, ici il n’y a pas d’artifice ce qui rend le lieu charmant et cosy.

On nous a installés au fond de la salle, mon frère, son amie et moi, près de la cuisine ouverte. J’ai pu remarquer que la cuisine était essentiellement composées de femmes, ce qui faisait du bien à voir dans un univers d’habitude plutôt masculin (je m’y connais, je viens d’une famille de restaurateur).

La carte en mains, j’avais déjà les papilles en éveil. Comme dit précédemment, tout est en anglais avec une touche d’humour. En ce moment, vous pouvez trouver un menu assez complet, pancakes sucrés, salés, mais aussi un pudding (voir plus de détails: ici).

 

KakaoTalk_20170816_135925979

Le bon petit brunch. Source: Lexi

 

J’ai décidé de prendre le savoury stack. Il s’agissait de deux pancakes (les meilleurs de ma vie) avec deux œufs sur le plat, du bacon, du beurre de bourbon fait maison et du sirop d’érable ! De quoi me rendre heureuse.

 

KakaoTalk_20170816_135931845

Savoury stack. Source: Lexi

 

Mon frère a quant à lui décider de prendre le menu à composer soi-même. Des œufs sur le plat avec des champignons, de la saucisse et du bacon. Le menu à composer est plutôt conséquent. Vous pouvez choisir d’autres accompagnements ainsi que d’autres cuissons pour vos œufs. Après avoir dégusté tout cela, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre le sweet pancakes : deux pancakes avec des fruits de saison, de la crème fouettée, des noisettes et du sirop d’érable. Sachez que les pancakes sont faits à la minute, ils sont chauds et moelleux comme il le faut ! Ce n’est pas réchauffé et ça se sent.

 

KakaoTalk_20170816_135934985

London Fog et jus de pomme. Source: Lexi

 

Pour accompagner les plats, j’ai décidé de prendre un jus de pomme de M. Biberon (un vrai) délicieux ainsi qu’un London Fog: un thé earl grey avec du sirop de vanille et un lait onctueux. Mon frère quant à lui a pris un nectar de pêche blanche tout aussi bon. Pour son amie, elle a décidé de prendre un café latté.

Pour les boissons, le choix est assez large. Le café est bien évidemment présent, il reste néanmoins un peu cher, mais le prix vaut le coup. En effet, il ne s’agit pas de café de grandes marques, mais venant de producteurs européens. Le goût est absolument fabuleux ! J’avais décidé d’en prendre un pour finir mon repas.

Il y a aussi des cocktails, des softs et des bières artisanales brassées dans la région. De quoi combler tout le monde.

 

Concernant les prix, ils sont assez accessibles au vu de la qualité et de la quantité dans chaque assiette. Les pancakes salés valaient 13 euros 50, les sucrés 11 euros 50, concernant le menu à composer il est à 13 euros 50 pour les œufs et deux accompagnements.

 

Avis final :

Je ne regrette pas du tout d’avoir connu cet endroit et j’ai déjà hâte d’y retourner. Malgré une attente à l’entrée, on comprend pourquoi les gens sont prêts à patienter une demi-heure afin de manger à Hollybelly. Prenez votre mal en patience, vous ne le regretterez pas ! Quoi de mieux qu’un lieu cosy et possédant des plats de qualité pour bruncher le dimanche matin ! Je conseille à tout le monde d’y aller avec des amis, votre amoureux ou bien en famille.

PS : petit moment marrant quand mon amie a reconnu une star à Hollybelly, il s’agissait de Pierre Niney, acteur dans Yves Saint Laurent.

Laisser un commentaire